Revue de presse – Assemblée Générale 2026 de l’ASPF 3 février 2026 2 Par Collectif ASPF Le Télégramme, article du 2 février 2026 Ouest-France, article du 3 février 2026
Bonjour,
Parler de la modification du trait de côte devient rébarbatif, tous les acteurs le savent mais aucune action effective ne se met en place puisque l’immobilier continue en bord de mer.
Ce qui est inadmissible, c’est que l’indemnisation deviendra la contribution de tous les citoyens qui sont l’otage d’un système. Comment ne recherche t-on pas la responsabilité des élus et autres services administratifs qui ont participé à délivrer tous ces permis ?
Ce choix de vivre au bord du littoral devrait être assumé par les seuls propriétaires. Dans mon cas, quand je commets une erreur, je l’assume totalement même si cela a une coût exorbitant.
Il faudrait responsabiliser les citoyens car l’argent n’est pas magique (voir comptes publics). Dans le pays fouesnantais, les zones humides n’ont pas été préservées et tout le monde a fermé les yeux sur l’urbanisation anarchique avec des conséquences désastreuses pour certains et un mépris des autorités locales.
Les dossiers sont toujours les mêmes !
Le maire prétend entendre mais fait « ce qui abonde dans son sens » .
L’écologie est un vain mot pour lui…