Forum 2016 des associations de Fouesnant : l’ASPF y était !

Bienvenue au Forum

Bienvenue au Forum

 

Nota : merci à la ravissante danseuse de l’Association Ori Tahiti basée à Combrit Sainte-Marine et présente au Forum, de nous avoir accordé cette photo prise sur le vif.

C’était le samedi 10 septembre 2016 à l’Archipel de Fouesnant :

Nous avions tout fait pour attirer le public vers notre stand tenu par le Bureau de l’association, devant de belles photos illustrant les activités multiples que nous menons pour la défense de notre environnement :

– Une magnifique hôtesse d’accueil attendait à l’entrée de l’Archipel, et vous vous dirigiez alors vers le stand ensoleillé de l’ASPF. Notons qu’il n’y avait pas d’hôtesse devant les salles de cantines, où étaient présentées, surtout, les activités sportives de Fouesnant.

– Notre stand était situé sous un grand tableau mural en noir et blanc qui mettait ainsi en valeur nos photos couleurs.

Un détail qui a son importance : Nous nous retrouvions juste à côté du Bar de l’Archipel !

Bienvenue au stand ASPF, rejoignez nous et signez ici !

Bienvenue au stand ASPF, rejoignez nous et signez ici !


Une sacrée organisation de l’équipe présente sur place en ce samedi, non ?

La belle équipe ASPF du Forum 2016.

La belle équipe ASPF du Forum 2016.

Résultat : quelques adhésions dans la matinée après avoir expliqué à ces nouveaux membres …

… que les algues vertes en masse, c’était malheureusement pour bientôt, comme chaque année après mi septembre, et d’ailleurs cela n’a pas tardé !

Cap Coz en vert comme d'hab en septembre et octobre 2016.

Cap Coz en vert comme d’hab en septembre et octobre 2016.

… qu’une nouvelle enquête publique, la 6 ème en 40 ans, serait ouverte dès le lundi 19 septembre 2016 sur le dossier sentier côtier de Beg-Meil, pourtant inauguré officieusement ( par nous en grande pompe) et officiellement (discrètement par les autorités ),

Ce qui fut fait et l’ASPF expliqua de nouveau au Commissaire Enquêteur sa position ( voir notre déposition ici)

… que nous organisons une marche le samedi 17 septembre 2016 pour dénoncer et commenter les aménagements désastreux et « illégaux » des propriétaires qui se sont barricadés derrière des murs, grillages aveuglés par de lourdes bâches, haies doubles masquant la vue sur mer, que nous vous invitons à découvrir dans le diaporama en fin d’article.

Ce qui fut fait avec une bonne trentaine de personnes, alors que le correspondant local du journal Le Tel, curieusement, n’en comptait que 10, et se croyait malin en parlant de « Renouveau de l’ASPF » !

… que l’ASPF « fait » aussi dans l’Urbanisme local en utilisant la Loi Littoral (si décriée par certains élus du Canton) et le recours administratif, pour contrer les permis illégalement attribués…..

et que … et que … et que… Relisez notre rapport d’activités dans le Compte rendu de l’Assemblée Générale du 30 janvier 2016.

Diaporama automatique en 12 photos avec la p’tite dame en rouge qui marche sur le sentier côtier de Beg-Meil dans le sens cale- sémaphore mi-octobre 2016, qui cherche où est la mer et qui se dit :

comme si les grillages et les haies ne suffisaient pas, voilà des bâches et encore des bâches !

 

 

Laisser un commentaire