Un forum mi-figue, mi-raisin
Au fond du couloir à gauche
Un peu singulier, n’est-ce pas ?
Mais c’est bien là que nous étions placés pour exposer notre association lors du forum des activités qui s’est déroulé ce samedi matin 9 septembre.
Nous ne pouvons pas dire que c’était une place de premier choix…
L’attribution des salles était doublement étonnante car nos compagnons d’infortune dans ces salles excentrées avait comme point commun d’être toutes des associations liées au chant et à la musique.
Nous avons d’ailleurs été sollicités pour des cours de musique auxquels nous n’étions malheureusement pas en mesure de répondre !
Pourtant nos actions sur le terrain n’ont que peu de rapport avec le pipeau !
Salutations
Il est de coutume pour le maire de Fouesnant de s’entourer de quelques élus et de déambuler dans les allées du forum pour saluer “tous ces bénévoles qui s’engagent avec passion dans la vie de la collectivité.“
Des serrages de main par-ci, des bises par-là, un petit mot attentionné à chacun.
Un réel professionnalisme !
Malheureusement, par manque de temps, ou bien parce que nous étions trop excentrés au fond d’un couloir, la joyeuse équipe n’est pas venue jusqu’à nous.
Cette attitude ouvertement méprisante a d’ailleurs choqué quelques uns de nos voisins de couloir.
Un simple croisement de regard par politesse eut pourtant suffi !
Réellement du professionnalisme ?
Pourquoi alors signer ces mots dans guide des activités : “Fouesnant attache une attention particulière […] au développement de ses associations.“
Des administrés intéressés
Néanmoins, nous avons eu de la visite.
Nos adhérents et sympathisants apprécient de venir nous saluer et échanger quelques mots. Ils ont tous évoqué en premier lieu la difficulté pour nous trouver.
Quelques personnes sont également passées pour nous soumettre une difficulté qu’elles rencontrent près de leur habitation en matière environnementale. Ce type d’échanges pourra faire l’objet de suites ou d’un déplacement sur site.
D’autres, enfin, nous montrent un réel enthousiasme et rejoindront prochainement les rangs de l’ASPF, certains pour agir et s’engager, d’autres pour nous soutenir.
Mais toutes nous parlent des transformations de Fouesnant, de son urbanisation galopante, de l’artificialisation des terres et sont heureuses qu’une association de défense de l’environnement affiche un tel dynamisme.
Nous vous en remercions.
Triste réalité …
Que dire sur le comportement de nos élus qu’ils soient de Fouesnant ou … de Pleuven ? ce n’est pas mieux.
Promesses pas tenues.. .mensonges… éléments de langage permanents.
On nous balade en permanence.
C’est insupportable de la part d’élus locaux à qui on devrait pouvoir faire confiance.
Au moins à eux …..
La mesquinerie de la part des élus atteint des sommets…
Ils ne s’honorent pas en agissant de la sorte…
Traiter l’ASPF de la sorte en dît long sur le mépris et l’indifférence affichés là par cette équipe municipale et son chef pour tout ce qui concerne la protection de l’environnement. La réalité du changement climatique les.dépassant ils se cramponnent à un passé révolu et des “valeurs” obsolètes. Seule la survie des entreprises de BTP semblent encore les motiver…
Savoir que l’ ASPF et son idéal leur survivront est encourageant !
Tenez bon, malgré le dédain affiché…
Ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas..
Ils devront assumer leurs choix, et vous êtes leur conscience pour rappeler l’écart qui se creuse entre leurs actes inconsidérés et la réalité de la commune et au delà…
Bravo et encouragements pour votre engagement.
[…] un très mauvais placement de notre stand en sous-sol, au fond du couloir ( relire notre article Un forum mi-figue, mi-raisin ), cette fois, nous avons pu bénéficier d’un positionnement plus adapté et ainsi […]
Ces personnes (car ils ne sont Personne) n’ont aucune conscience et vivent dans un espace temps différents du nôtre, celui où la normalité est la nature devenue plastique, ce matériau condamné car présentant tant d’avantages…
Ils appartiennent à ceux qui subliment la rutilance des crottes, tout en se faisant piétiner par ces mêmes crottes de plastiques qu’incarnent les multinationales qui pensent avoir le dernier mot. Mais la nature aura le dernier mot, par la force de ses éléments.
Merci à l’ASPF pour sa pugnacité, la pertinence de ses propos, et bien plus encore.